MÉTHODE ANTI-TABAC – ARRÊT DU TABAC – SEVRAGE
TEST : EVALUER VOTRE DÉPENDANCE / ICI

Depuis le 1er janvier 2008, il est interdit de fumer dans les lieux publics.

Vous souhaitez arrêter de fumer

Vous n’avez pas encore arrêté de fumer et vous avez besoin d’une aide professionnelle et personnalisée pour abandonner définitivement la cigarette. La loi d’interdiction de fumer dans les lieux publics et la conscience des désagréments et des effets nocifs du tabac vous ont décidé !

L’hypnose est la solution efficace : « L’hypnose est le traitement par excellence pour arrêter de fumer avec 68% de succès » (source Le Monde du 03/12/98, p.13). Trois à huit séances suffisent pour vous libérer définitivement de la cigarette.

La cigarette et ses substances psycho-actives entraînent la dépendance physique et psychique. Pratiquée par un psychologue, l’hypnose traite tous les niveaux de dépendance. Le risque de rechute est extrêmement faible car l’hypnose s’attaque au tabagisme, mais plus profondément, aux raisons et circonstances qui ont amené à fumer. Cette technique vous donne les outils pour changer durablement votre cadre comportemental relatif à la cigarette.

Ainsi, ce qui vous motivait à prendre une cigarette, vous poussera de la même façon à vous abstenir et renforcera votre confiance en vous et votre force intérieure. Les substances psycho-actives de la cigarette agissent comme anxiolytique, anti-dépressif et coupe-faim. On comprend aisément que ce produit ait été autant plébiscité de tous temps et dans la grande majorité des cultures.

Mais nous avons les preuves médicales aujourd’hui que ces bénéfices vont à l’encontre de la pleine possession de ses moyens et de la bonne santé élémentaire pour soi et pour ses proches : 60000 décès par an plus 5000 pour le tabagisme passif, dixit les médecins, pneumologues, oncologues… largement relayés par les médias et le ministère de la santé.

Avec l’aide de l’hypnose, nous vous aidons à développer une inclinaison spontanée, facile et naturelle vers une meilleure hygiène de vie, une optimisation de vos facultés physiques et mentales.

La grande force de l’hypnose est de s’adresser à l’inconscient, à l’imaginaire. Il n’est plus question d’avoir recours à la seule volonté et aux substituts chimiques car cela accentue les tensions et la culpabilité en cas d’échec. En agissant sur le sub-conscient, l’hypnose remplace les habitudes nocives par des suggestions positives.

Au-delà des bénéfices incontestables de l’arrêt du tabac, ces séances agissent sur l’équilibre de vie en général. La santé physique et mentale s’optimise : l’impact des agents stressants propre à la vie moderne en est considérablement diminué.

Vous avez arrêté de fumer : Bravo !

Les bénéfices de l’arrêt du tabac se font déjà sentir. Après quelques jours d’accentuation possible, la toux diminue. Tout comme la fatigue, l’essoufflement, la congestion nasale. Monter les escaliers devient pus facile. La voix est plus claire ; le goût et l’odorat s’améliorent. Le corps reprend de l’énergie…

Cependant, cette victoire s’accompagne sans doute de prise de poids, nervosité, déprime ?
L’hypnose peut vous aider. Pratiquée par un psychologue spécialisé en gestion du stress, troubles de la dépendance et sevrage tabagique, c’est une méthode plébiscitée pour son efficacité et son absence d’effets secondaires, car totalement naturelle.

Vous allez découvrir de nouvelles ressources pour changer une situation pénible, douloureuse, bien au-delà de la dépendance tabagique et engager un travail créatif et restructurant pour optimiser votre créativité.

Petit mémo à propos de l’intérêt et des avantages liés à l’arrêt du tabac

Après 20 minutes : la tension artérielle redevient normale, ainsi que la température des pieds et des mains.
Après 8 heures : la quantité de nicotine et de monoxyde de carbone dans le sang diminue de moitié. L’oxygénation de cellules redevient normale.
Après 48 heures : la nicotine est complètement éliminée de l’organisme, les terminaisons nerveuses commencent à se régénérer.
Après 72 heures : la capacité pulmonaire s’accroît. Les cellules se régénèrent, le cerveau est considérablement mieux oxygéné. Les facultés intellectuelles s’optimisent. L’énergie physique et la puissance sexuelle augmentent.
Après 1 an : le risque cardio-vasculaire est réduit de moitié. Le risque, pour la femme, de contracter un cancer du col de l’utérus redevient comparable à celui d’une femme n’ayant jamais fumé. Idem, concernant le cancer de la prostate précoce chez un homme.
Après 5 ans : le risque de cancer de la bouche, de la gorge, de l’œsophage, de la vessie et du pancréas diminue de moitié, tout comme le taux de mortalité lié au cancer du poumon. Le risque d’accident vasculaire cérébral devient comparable à celui d’un non fumeur.

Pour arrêter de fumer plus détendu

Quelques plantes bien utiles, pour l’aide au sevrage tabagique, ou juste pour se calmer les nerfs. voir plushttp://lc.cx/agK. Merci à Carine Simon!