Vos commentaires et vos suggestions sont  bienvenus :

.
(Pour des raisons de confidentialité et de déontologie, je ne laisserai apparaître que vos initiales, sauf accord de votre part d’être mentionné(e) en toutes lettres.).
.
« Madame Serin, merci beaucoup pour votre aide. Je ne savais plus trop où j’en étais quand je suis venue vous voir sur recommandation de mon médecin. Vous m’avez aidée à prendre les bonnes décisions dans mon travail et ma vie personnelle.
Cela m’a permis de changer de regard sur les psys ». F.A., juin 2012.
.
« J’ai d’abord fait le premier pas dans l’atelier sur l’estime de soi, en groupe, un samedi matin, comme ça, pour essayer, avec une amie. Son rapport simple et respectueux de chacun m’a donné envie de me lancer dans une démarche individuelle pour faire avancer mon projet professionnel qui piétinait et que je souhaitais faire …depuis 3 ans, cela m’a permis de faire de grands pas… m’a aidé à m’ancrer et à me raccrocher à mes bases en me faisant prendre conscience de mes besoins, … comment tirer le positif , j’ai pris confiance en mes capacités et compétences …sans avoir besoin de prouver quoique ce soit…j’ai  redécouvert des envies qui m’appartiennent vraiment. Le chemin pour arriver jusque là n’a pas toujours été facile, cela m’a parfois beaucoup remué et j’ai même eu envie d’arrêter en cours de route, mais je suis ravi d’avoir continué. … j’ai retrouvé du sens à mes questionnements et à mes recherches. » K. aout 2012.
.
« Après plusieurs bilans de santé, la conclusion s’est imposée d’elle-même : ces douleurs chroniques, venaient « de la tête ». Si mes problèmes de somatisation ne sont partis que progressivement, j’ai été surpris de me sentir très vite plus calme et bien mieux dans mes relations avec mon entourage. Merci pour votre patience, votre écoute, et votre efficacité ».Monsieur G.Mérian, octobre 2012.
.
« Pour appréhender le deuil de mon père, j’ai fait appel aux services de Mme Serin. Sa grande écoute, son empathie et son professionnalisme m’ont permis de traverser cette épreuve.
Je recommande vivement cette thérapeute pour toutes les personnes dans la même situation ». Monsieur S.B, novembre 2012
.
« Un mois après le décès de mon père, 5 ans après mon divorce, à la tête d’une petite entreprise, je ne parvenais plus à avaler d’aliments solides. Fumeuse, j’ai cru avoir une tumeur dans la gorge ; il s’est avéré que ma souffrance était psychosomatique. Grace à l’aide en psychologie et sophrologie de Mme SERIN, j’ai surmonté ma difficulté , j’ai arrêté de fumer et je vais bien . Sincères salutations » Martine Leclerc, novembre 2012.
.
« Je tiens à exprimer ma gratitude ; vos talents et votre gentillesse m’ont permis d’apprendre à en prendre soin de moi : c’était crucial. Je ne sais pas ce que j’aurais fait si je n’avais pas rencontré une telle démarche de ce genre. Merci beaucoup pour
cette aide axée sur les résultats. Je n’hésiterai pas à proposer votre aide à toute personne qui a besoin de soins à ce sujet ». Meilleurs vœux, Emma D. le 13.12.12
.
« Ma première approche avec Mme P. Serin est une approche constructive, ayant un adolescent en difficulté et avec des problèmes de souffrances intérieures profondes. Elle a su nous mettre en confiance et elle était à l’écoute du problème que nous rencontrions avec l’adolescent. Je pense que nous pouvons travailler en collaboration avec elle pour aider notre fils au mieux et qu’il puisse s’ouvrir de nouveau aux autres. Nous la remercions pour ce premier contact et espérons avoir l’opportunité de la revoir pour travailler avec elle car notre fils a été content de sa première entrevue avec elle ».
Mme André, Jeudi 06 Février 2013
.
« Bonjour,
J’ai suivi tous les conseils qu’on avait vus ensemble de la veille jusqu’au jour J. Près de 125 personnes présentes et du beau monde.
Beaucoup de stress en matinée, ce qui m’a empêché de suivre les présentations puis je me suis totalement détendu pendant le repas du midi, durant lequel je n’ai plus du tout pensé à ma présentation. Ce qui m’a permis d’être relaxé l’après midi jusqu’à mon passage.
J’ai commencé, comme on en avait parlé, par un peu d’humour pour surtout me détendre, et tout s’est très,très bien passé, même mieux que j’aurai pu l’imaginer. Le fait de connaitre par cœur mon sujet et le travail à coté, m’a permis de ne pas « réciter » mon propos mais également de faire référence à des présentations précédentes pour améliorer le discours. Les questions qui ont suivi m’ont permis de développer les choses sans me déstabiliser.
Pour clôturer les choses, les modérateurs sont venus me féliciter et les quelques professionnels dans la salle sont également venus me demander des infos supplémentaires pour les aider, car ils travaillaient sur les mêmes thématiques.
Pour résumer, aucun stress la veille, suffisamment le matin, et très peu avant et pendant. J’ai suivi à la lettre tous vos conseils et je suis réellement satisfait.
Je vous remercie encore de m’avoir permis d’avoir confiance pour cette journée et de m’avoir donné des astuces pour que tout se passe bien jusqu’au jour J et pendant. Ce fut une vraie réussite.
Je vous remercie également sur le suivi pendant presque un an, j’ai vu de réels changements dans mes relations et ma manière de vivre envers les autres mais surtout envers moi.
J’aurai nécessairement besoin de vous à d’autres moments importants durant cette année qui se profile…  Avec mes
salutations les plus sincères »    Julien B, le 22 avril 2013
.
“Orientée vers Mme SERIN par une personne auprès de qui je faisais un bilan de compétences, elle a su appréhender et m’expliquer les évènements de mon passé avec clarté et simplicité.
Depuis, nous avons  travaillé sur mes  points de blocage et j’ai vraiment amélioré mon quotidien tant dans la relation à l’autre que de la valorisation de moi même.
Même s’il reste encore des choses à améliorer (et je pense que c’est un travail de tous les jours…), je suis plus sereine dans ma vie et capable d’affronter beaucoup de choses tranquillement.” Valérie D. 1er juillet 2013
.
« J’étais perdue. Ne voyant plus le bout du tunnel, j’ai décidée de commencer une thérapie avec une psychologue. J’en ai ainsi rencontré plusieurs puis la rencontre avec Mme SERIN m’a convaincu. Douce, très humaine et ne portant pas de jugement, elle m’aide à me relever dans les moments douloureux tout en respectant mon rythme. Ayant totalement confiance en elle, j’aime beaucoup parler avec elle de tout mais aussi de rien!
C’est pour cela que je recommande cette psychologue, Mme SERIN, à toutes les personnes ayant besoin d’aide ». Mélany R. 19 juillet 2013
.
—————————————————
« Bonjour,
je m’excuse de vous écrire si tard dans l’été mais je tenais quand même à vous
informer que j’avais bien eu mes examens et que je profite actuellement de mes vacances
sans m’inquiéter de quelconques rattrapages. ….
En vous remerciant bien fort, passez de bonnes vacances ! « Marion B. 5 aout 2013
.
« … Je tenais … à vous remercier car si aujourd’hui ça va c’est en grande partie grâce à vous. merci! Cordialement, M.Philippe ». 15 septembre 2013

.

« Chère Madame,

Je tenais à vous exprimer ma profonde reconnaissance.
Quand je suis venue vous consulter, j’étais en grande souffrance et vous m’avez aidée à passer ce cap difficile. Vous m’avez beaucoup soutenue pendant mes études, et sans votre soutien, vu les difficultés psychologiques que je traversais, je pense que je n’aurais pas tenu bon et réussi. Votre regard bienveillant, votre empathie et votre écoute ont été précieuses pour moi; je pense que je n’ai pas été une patiente facile à gérer à certaines périodes où j’allais mal, mais vous avez su rester patiente et impliquée.

Ce qui m’a le plus marquée pendant cette psychothérapie, c’est votre capacité à percevoir en moi, derrière le masque de la dépression, même dans les moments où j’étais au plus mal, la personne pleine de vie, de désirs et de projets qui ne demandait qu’à s’exprimer, et à m’aider à la percevoir moi même. C’est aussi que vous donniez beaucoup de vous même pendant les séances; je sentais à travers votre présence et votre affection que vous aviez sincèrement envie de me soigner, de me voir aller mieux, que vous vous impliquiez émotionnellement. J’ai pu exprimer avec vous des choses très intimes et douloureuses, dont je ne pensais pouvoir parler à personne, et me libérer de souvenirs pénibles. Vous avez su m’aider à les exprimer, avec tact et empathie…………… Cordialement, Claire », 29 octobre 2013.

.

« Premier contact avec Mme Serin hier, accueil très chaleureux, lieu très agréable et reposant. Je l’ai contacté afin qu’elle m’aide dans une démarche personnelle que je ne parviens pas à transcrire avec des mots. Je recommande vivement Mme Serin pour sa qualité d’écoute ainsi que pour les questions qu’elle pose et l’analyse qu’elle en fait ». J., le 6 décembre 2013

.

« J’ai trouvé Mme Serin très à l’écoute, agréable et professionnelle. Elle donne des solutions pratiques pour progresser rapidement dans notre démarche de mieux-être. Elle m’a aidé à y voir plus clair dans mon parcours et mes envies. D.A. le 3 janvier 2014


.

Dessin d'enfant (sitenreveuxyenrena)


« Merci pour votre aide, notre  fils retrouve sa place petit à petit ,il a enfin pu poser des mots sur sa souffrance . Vous avez su le mettre en confiance et nous vous en remercions c’est un petit garçon épanoui que nous retrouvons moins anxieux et donc moins coléreux .Nous ne manquerons pas de faire appel à vous et à votre « baguette magique » en cas de problème ou tout simplement à sa demande .Encore un grand merci ».

Stéphanie C. le 29 janvier 2014

« Au cours d’entretiens avec Mme Serin dans une période difficile, j’ai pu apprécier rapidement sa qualité d’écoute et sa grande disponibilité à mon égard. Sa compréhension bienveillante de mes difficultés m’a vite apporté un soulagement à la fois physique et moral. Nos échanges réguliers m’ont permis d’accéder à une réflexion intérieure et une approche plus positive de la vie. J’aurais aimé l’avoir comme amie ». Mme G. Thévenin. Janvier 2014

.

« Je suis très contente d’avoir rencontré Mme Serin, elle est très à l’écoute, pose les bonnes questions qui m’ont fait prendre conscience de beaucoup de choses que je comprenais de travers.
Je continue de la voir car le travail est long mais son calme et son côté zen me conviennent parfaitement, Je me sens comprise 🙂 » S. Paepe. Février 2014

.

« Patricia, je vous remercie…. la dernière séance reste gravée jusqu’au cœur de mes cellules, et je sens une énergie nouvelle m’emplir… comme la sève de l’arbre. Belle entrée dans le Printemps naissant. Bien chaleureusement », Christine B. Mars 2014

 

 ———————————————–
« ….Comme prévu le retour de la soutenance de thèse passée hier.

 

Je n’en menais pas large les deux jours précédents …  Et je dois dire que je n’aurai jamais imaginé que ça se passe aussi bien. Zéro accro, j’ai répondu à l’ensemble des questions avec assurance et j’ai ai aussi sortie des phrases qu’on avait travaillé ensemble. J’ai repensé à ce que vous m’aviez dit pour faire abstraction de certains collègues dans le public.

Au final, le jury a été unanime. J’étais je crois dans un état second et je ne me rappelle pas forcément de tout aujourd’hui. Un réel succès, tout le monde était content (mes collègues, mes amies et ma famille) et j’en garderai donc un très bon souvenir (c’était pas forcément gagné d’avance)

 

Pour toutes ces raisons, je tenais à vous remercier, encore une fois, pour toute l’aide et le soutien que vous m’avez apporté ces derniers mois. Vous avez réalisé un énorme travail pour que je prenne confiance en moi et je pense réellement que cela va m’aider pour la suite, dans la vie en général et sur le plan professionnel.

 

Un peu de repos pour moi avant de penser à  la rentrée prochaine

Encore un GRAND MERCI à vous »

Julien, le 19 juin 2014

 

Par Emcée – Lundi, 07 Juillet 2014

 « Je viens de participer à un atelier « Généosociogramme et arts graphiques » organisé par Patricia Serin et La Maison du Petit Prince à Tregastel (Bretagne). C’est une expérience époustouflante que je ne peux que recommander à tous ceux qui se demandent « pourquoi » (Pourquoi est-ce que ça ne va pas ? Pourquoi est-il arrivé ceci ou cela ? Pourquoi ma fille, mon fils, mon boulot… » ) Pour ma part, j’y suis allé grâce à une opportunité, pas totalement convaincue au départ et même un peu réticente et j’en ressors émerveillée du chemin déjà parcouru en deux journées. Et très désireuse de poursuivre la route, vitale pour moi. L’écoute, la douceur, le respect, l’incroyable clairvoyance de Patricia Serin et de Marie-Josèphe Lemieux qui co-animait l’atelier m’ont apporté bien plus que je ne pouvais même l’imaginer. Merci à elles et aux autres participants ».

Par Laure – Dimanche, 03 Août 2014

Utilisateur de Psychologue.net

Patricia Serin est une praticienne de grande qualité chez qui vous pouvez vous rendre en toute confiance.

.

Par Hoarau le 20 aoùt 2014 : « Mme Serin est une personne à qui on a envie de se confier et ses remarques, toujours très pertinentes, m’ont beaucoup aidé à relever la tête et à retrouver goût à la vie. On a envie de se livrer et elle est à l’écoute. »

.

Par Karine le 1er septembre 2014 : « Mme Serin m’a été recommandée par le biais d’Osmose. Cette dernière a suivi plusieurs membres de ma famille, avec un résultat très positif. Post cancer, son soutien, ses remarques et ses réflexions m’apportent énormément. Personne agréable et très à l’écoute. »

.Arc en ciel

Par D.K-B le 20 septembre 2014 : « Bonjour Mme Patricia Serin, Je vous écris pour vous faire un bilan de mes actions après la séance que j’ai eu avec vous, il y a de cela une dizaine de jours. Je me suis remis à la recherche de stage en me fixant par jour un objectif à atteindre, que ce soit une dizaine ou une vingtaine d’offres, tout en faisant un peu plus attention aux domaines abordés. J’ai mis en route également mon réseau. J’ai eu donc, à ce jour, 2 réponses positives. Des entretiens sont prévus pour bientôt. Je tenais donc à vous remercier pour l’aide que vous m’avez apportée. »

.————————————————-

Par Sonja le 1er octobre 2014 : « Je suis plus que reconnaissante à Madame Serin pour m’avoir en 9 mois de thérapie, ramené à la vie… de m’avoir fait naître.
La tâche n’était pas aisée. J’avais déjà suivi une thérapie avec un psychologue pendant deux ans, il y a une quinzaine d’années. Conclusion de ce « professionnel » :
« Je ne peux rien faire pour vous! »
Après de nombreux traumatismes, abandons, décès, violence et alcoolisme paternel… je n’aurais jamais pu imaginer être en paix avec moi-même, mon passé et réussir à faire confiance aux autres, à la vie et à m’aimer. Tout cela n’aurait pas été possible sans cette belle personne.
Merci à Madame Serin pour ses compétences, son écoute, son humanisme et sa bienveillance. »

 

Par Capitant – 22 Novembre 2014

« Patricia Serin est très à l’écoute. Elle m’a beaucoup aidé en très peu de séances. J’ai beaucoup apprécié sa sérénité. Je la recommande fortement. »

 

Par Jean – 05 Décembre 2014

Madame Serin a beaucoup d’expérience dans le domaine. Mais je suis un cas résistant qui a du mal à se mettre en total confiance et à se laisser aller. Madame Serin a le mérite de m’encourager à poursuivre.
 

Par Isabelle – 05 Décembre 2014

 J’ai consulté Patricia Serin de façon régulière pendant près de deux ans.J’ai beaucoup apprécié son écoute, sa douceur, sa bienveillance et un état d’esprit général qui me correspondait bien.Au fil de nos rencontres, par petites touches, à l’aide de différents outils, elle m’a aidé à devenir plus clairvoyante, à écouter mes ressentis et me faire confiance et à comprendre que j’avais en moi les ressources nécessaires pour « tout simplement » avancer sur mon chemin avec confiance et sérénité.En bref, Patricia Serin est une praticienne et une personne que je recommande particulièrement
.do something today

Par Djemel – 26 Janvier 2015

J’ai rencontré Mme Serin cet après-midi et je suis entièrement satisfaite de ce premier rendez-vous. Je me suis tout de suite sentie très a l’aise avec elle. Notre entretien a été très agréable et je me suis sentie comprise et soutenue. J’ai pu parler librement sans me sentir jugée. Elle est très humaine. Ça fait du bien. En matière de travail (différentes thérapies) elle s’adapte au patient. Ce qui présente un avantage. J’ai hâte de poursuivre mes séances.

 
.
 

 

Ma collègue Valérie Mounier à posté une très gentille recommandation sur la plate-forme LinkdIn. Je la recommande également pour la qualité de son travail et l’écriture de ses ouvrages sur la PNL au service des enfants et des adolescents. Coach PNL et familiale, formatrice, Docente PNL para niños, elle apporte son expérience de vie, d’enseignante et de thérapeute au service des familles et des enseignants.

« Patricia est remarquable dans son accompagnement: à l’écoute, efficace, elle sait toujours poser la question qui fait réfléchir et avancer. Dotée d’une palette de connaissances très ouvertes, elle agit en conscience et avec beaucoup de respect pour la personne ». 16.07.2015

livre pratique et illustré au service des parents et des enseignants

livre pratique et illustré au service des parents et des enseignants

 

Commentaire d’Oriane le 30.09.2015 :
« Mme Patricia SERIN est une psychologue-psychothérapeute à l’écoute qui m’a grandement aidée. Elle s’est parfaitement adaptée à mes besoins et m’a ainsi tirée d’une mauvaise passe grâce au dialogue et aux conseils prodigués. Elle a su expliquer le fondement de mes angoisses et ainsi grandement les dédramatiser. Encore merci 🙂 »
.
———————————————–
Commentaire d’Eva :
« Une thérapie tout en douceur qui m’a fait beaucoup avancer ! Je la conseille vivement ! » 
.

  « Pendant près de 2 ans, j’ai consulté Mme Serin de façon constante et je dois dire qu’elle m’a beaucoup apporté. Dans son accompagnement, j’ai apprécié tout particulièrement sa bienveillance, sa douceur et son écoute attentive. Elle m’a permis notamment de reprendre confiance en moi après une période difficile suite à un divorce. Je la recommande vivement ». Évelyne, Janvier 2016 

  ————————————————-

 .Ma collègue Françoise Pommier, ,Masseur kinésithérapeute a rédigé une chaleureuse recommandation à mon intention :

« Patricia a été très efficace dans l’aide psychologique apportée aux patients à qui j’avais conseillé ses compétences professionnelles.
Excellents retours de leurs parts. » janvier 2016.

.

 « J’avais un problème avec la gestion de mes émotions et un manque de confiance en moi et grâce a Patricia Serin qui a su trouver les mots pour m’aider j’ai réussi a résoudre ces problèmes et depuis je revis. Je la recommande fortement. » de Mantegues Paul en février 2016

.

Bonjour,

Il y a quelques années, j’étais venue en thérapie dans votre cabinet à Malakoff. J’étais alors célibataire puis en couple avec celui qui est devenu mon mari… Devenue maman de 3 loulous, je tente de les élever avec l’approche de Faber et Mazlish, approche que j’adore!!!! Et j’avais envie de vous envoyer un petit mot parce que je viens de découvrir que vous proposez maintenant des ateliers de ce type! Super! Merci encore pour l’accompagnement que vous avez eu auprès de moi et belle continuation avec d’autres! Nathalie. Avril 2016.
   « Je remercie très sincèrement Madame SERIN, pour son écoute, son attention, son aide, sa gentillesse. Après un passage de vie très difficile, notre travail m’a permis de rebondir et de reprendre le fil de mon existence avec un esprit très positif. Merci encore » . A.N. Juin 2016
 .

  « Par sa prise en charge ouverte et attentive, Madame Serin m’a permis de rebondir à un moment de ma vie où je me sentais bloquée. J’ai pu reprendre un nouveau souffle, mieux de connaitre et agir pour avancer grâce à son soutien ».  Mme. Ay. Septembre 2016

.

« Madame Serin m’a beaucoup aidé pendant une période très difficile (famille et santé). Grâce à ses thérapies, j’ai pu enlever un poids psychologique énorme, améliorer ma santé et prendre les choses plus tranquillement. Aujourd’hui je ne prends plus des médicaments pour l’asthme ni pour les angoisses. Merci encore Dr Serin pour votre aide et soutien ». Laura. Octobre 2016.

.

« Bonjour Patricia

…  Je vous remercie de votre aide que vous m avez apporter, dans mes moments de grands questionnement au sein de l’Inress.

Aujourd’hui, j avance, ….  j’ encadre un groupe de méditation.
Mais ! Que de chemins, j ai du prendre.
Pour enfin servire et aider les personnes.
POUR MOI, C’EST que du bonheur, merci pour ce bel éclairage.
MERCI, À L UNIVERS.
Merci à vous de l avoir réconforter dans des moments de route.

Merci merci.
Patricia de l avoir éclairer…
Anne Marie » Mai 2017

top_pro_2015

 Élue parmi les meilleurs professionnels 2015 dans la catégorie psychothérapeutes par StarOf’Service